Projet juin 2021 - Ensemble Vocal de Canisy

Aller au contenu
Juin 2021

Après Fpizer, Moderna, Astra Zeneca... MOZART ?

Propositions de Jean-Marc Boussard

Amies et amis,


J’espère, tout d’abord et principalement, que vous avez pu traverser, toutes et tous, cette période compliquée au mieux de votre santé et de votre moral.
Vous avez supporté bien des chefs de choeur, ce n'est donc pas un tout petit virus qui va nous abattre ! Alors parlons projet avec confiance mais lucidité.

Nous n’avons pas pu reprendre les répétitions pour le début mars, comme je l'avais souhaité. Le projet Brahms est donc reporté, sans doute à l’année prochaine.
Mais l’idée de passer une année sans se retrouver pour faire de la musique ensemble, est insupportable. Nous ne pouvons pas vivre sans projet ni espoir.

Non sans une lucide confiance sur l’avenir, je vous propose de nous retrouver fin juin autour d’une oeuvre que tout le monde (ou presque) a déjà chantée et y prend toujours autant de plaisir :
le Requiem de Mozart.
Notre préconnaissance de la partition nous permettra, avec un minimum de répétitions, de réaliser un concert avec toute l’exigence que Dominique Debart, moi-même et certainement vous-mêmes, aussi, souhaitons.

Voici les dates à retenir :

- week-end 29-30 mai  : répétition
- week-end 12-13 juin  : répétition
- vendredi 25 juin  :  générale CANISY
- Samedi 26 juin : CONCERT CANISY
- Dimanche 27 juin, 17h30 : CONCERT GRANVILLE ?

Je vous avais parlé, aussi, de mon envie de recréer un « Petit Choeur ». Il s’adresse à tous ceux qui n’ont pas encore assez de musiques, peuvent apprendre seuls les partitions, et qui sont en capacité de chanter à un par voix.
Le groupe se ferait autour de 15-16 chanteurs. Cette formation prend déjà une bonne forme, et un nombre certain d’entre vous a répondu positivement à cette proposition.
La première série de concerts est déjà constituée et portera le tire de « Concert Citations ».
Ceux qui seraient encore tentés de rejoindre ce groupe peuvent me communiquer leur volonté.

Voilà, il nous faut vivre et pour cela il nous faut avancer, faire des projets et nous retrouver autour de la Musique.

Avec toute mon amitié pour chacun et chacune d’entre vous,

JMB


Retourner au contenu