Pierre Dutot - Ensemble Vocal de Canisy

Aller au contenu
Grâce à son passage à Canisy, j'ai eu la chance de connaître Pierre qui m'a accordé sa bienveillante amitié, m'a permis de jouer à ses côtés lors de ses tournées en Normandie et m'a donné des cours (je dis bien "donné") ainsi qu'à deux autres amis à chacune de ses visites, lui que le monde de la trompette considère comme le grand pédagogue et militant de ce noble instrument. Un mot pour le qualifier? Une Générosité immense et dans tous les domaines.  Daniel Picot
Mardi 24 août 2021, 17h52
A vous toutes et à vous tous,

Je viens vers vous pour vous annoncer une très triste nouvelle, celle de la disparition choisie et assumée de notre ami Pierre Dutot.
Nous le savions très malade depuis un moment mais sa robustesse légendaire et sa force de vie nous laissait toujours un espoir.
Je n’ai rien à ajouter à sa dernière lettre déchirante mais adressée et offerte à tous ses amis comme un symbole de sa vie de musicien, et surtout, d’homme.
Personne ne me démentira, et certainement pas Daniel au premier plan, pour recevoir avec émotion ce dernier partage qui rejoindra tous ceux que nous avons eu la chance et l’honneur de recevoir de sa part.
Nous aussi nous voulons simplement lui dire : merci Monsieur Pierre Dutot et à toujours...

Jean-Marc

Notre ami poète Jacques Lebouteiller a connu Pierre Dutot lorsqu'il avait 20 ans... Lisez son témoignage

                
Voici le message d'adieu et la photo que Pierre Dutot a postés sur sa page Facebook, le 24 août, à 13h53:

Famille, Amis, collègues, élèves, confrères, ma femme adorée, mes enfants, mes petits enfants, c’est après une vie de passion, comme j’aimais à le dire, que j’ai décidé de tirer ma révérence cette nuit au bord de mon cher bassin d’arcachon.
J’ai passé ma vie entière à transmettre mon enthousiasme et mon énergie pour le bien être de mon prochain, il est temps pour moi de me reposer.
Je rejoins d’autres belles personnes parties elle aussi trop tôt mais je continue à veiller sur vous.
Je vous embrasse tous de la haut.
Pierre.

   
...France Musique, 24 août: "Sa vie, c'était jouer et enseigner"

      
Retourner au contenu